À La Rencontre de Jessica De Raco ~ Interview #3

20190102_160121_00006380658364522171126.png

Chers Bookeurs, chères Bookeuses,

Depuis que j’ai ouvert ce blog une dure réalité m’a frappé, celle de la reconnaissance des auteurs pour leur travail. En effet quand on lit un livre on ne s’intéresse pas forcément à qui l’a écrit ni pourquoi. C’est pourquoi j’ai décidé de contacter des auteurs pour leur poser des questions afin d’en apprendre un peu plus sur eux.

Vous pourrez ainsi apprendre à mieux les connaître eux et leurs livres.

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter Jessica De Raco. Elle m’a contacté via la plate forme de Service Presse SimPlement pour découvrir ses livres et c’est avec grand plaisir que je vais vous faire découvrir cet auteur.

Je vais donc commencez par vous la présenter et présenter ses livres et ensuite nous passerons aux questions !


Qui est Jessica De Raco:

28167032_562690687397463_9127835870707757895_n.jpg

Ses livres:

xcover-1613   xcover-1614   xcover-1615.jpg
Drive Through Love, tome 1: « Rose est une belle jeune femme, organisatrice d’événement qui a perdu son sex-appeal suite à un drame.
Sam est un beau pilote de course reconnu dans son domaine qui fantasme depuis le lycée sur son amie.
Un billet d’avion, et une histoire d’amour décolle.
Ensemble, ils vont surmonter un traumatisme, le secret de Rose… »
Drive Through Love, tome 2: « Rose n’ayant toujours pas de nouvelles de Sam, elle décide de prendre le premier avion, direction Sydney, afin de découvrir par elle-même s’il va bien… Mais quand elle arrive, Sam, bel et bien vivant, l’envoie sur les roses… et de manière plutôt glaciale. Rose ne comprend pas et rentre en France, le coeur brisé. Sam et Rose vont-ils se retrouver ? »
Drive Through Love, tome 3: « Près d’un mois s’est écoulé depuis la disparition de Sam. Rose est plus inquiète que jamais, elle remue ciel et terre pour le retrouver mais sans succès… jusqu’à ce qu’elle reçoive un mystérieux message lui disant de se rendre à une adresse si elle veut revoir l’homme qu’elle aime…
Où est Sam ? Est-il vivant ? Rose se met-elle en danger en allant à cette adresse ? »


A LA RENCONTRE DE JESSICA DE RACO

Si vous deviez vous décrire en quelques mots, quels seraient-ils ?

Gentille, romantique, une bonne amie à l’écoute

Pourriez-vous m’en dire un peu plus à propos de votre/vos livre(s) et expliquer à qui il(s) s’adresse(nt) ?

Ce sont des romances sexy. Elles s’adressent principalement à des femmes. La saga Drive through love a pour but de faire se rendre compte les femmes complexées qu’elles peuvent être jolies même si elles n’en ont pas conscience, qu’elles peuvent être aimées voire adorées même si elles ne le pensent pas.

Quand avez-vous commencé à écrire ?

Après mon accouchement, durant mon congé maternité. A vrai dire, j’avais écrit une sorte de nouvelle sur la dispute entre ma meilleure amie et moi, quand j’avais 16 ans, mais je ne pense pas que ça compte vraiment.

Que représente l’écriture pour vous ?

Un moyen de sortir de ma tête tout ce qu’il s’y passe !

Qui ou/et quoi, vous a poussé à écrire ?

Ma meilleure amie justement. A force de lui dire tout ce qui passait dans ma tête, elle m’a dit « tu devrais écrire un livre ». Bien qu’au départ je ne pensais pas avoir assez d’idées, force est de constater que finalement, j’avais pas mal de choses à dire.

Ou trouvez vous l’inspiration ?

Eh bien, je pense que je suis influencée par les livres que je lis moi même, les séries ou films que je pourrais voir, je pense aussi qu’il peut y avoir certaines choses qui viennent de ma propre vie ou de celles de mes ami(e)s.

Qu’avez vous ressenti à la sortie de votre premier livre ?

C’était irréel. Mon livre, dont j’ai fait la couverture, est disponible sur Internet. Des gens que je ne connais pas les achètent. Des chroniqueuses que je ne connais pas non plus en font l’éloge. Ça va faire un an et je n’y crois toujours pas.

Quel moyen vous êtes vous donné pour faire publier votre/vos livre(s) ?

Au départ, j’ai envoyé mon manuscrit dans toutes les Maisons d’Edition susceptibles de le publier (spécialisée dans la romance). Puis n’ayant pas de réponses, ou seulement de maison à compte d’auteur me demandant de dépenser entre 1500€ et 3000€, j’ai décidé de me lancer dans l’auto-édition. Je fais donc de la publicité sponsorisée de temps en temps sur Facebook et Instagram. J’en fais aussi sur les groupes de lectures. Les chroniqueuses sont une part très très importante de cette publicité.

Quand et/ou écrivez-vous?

Principalement au boulot. J’ai la chance d’avoir du temps à consacrer à mes écrits quand je suis au travail alors j’en profite.

Êtes-vous une grande lectrice ? Quels sont les livres et auteurs qui ont marqué votre vie ? Ceux qui vous inspirent en tant qu’auteur ?

Oui, je suis moi-même une grande lectrice en effet. Je pense que Harry Potter est probablement le livre qui m’a le plus marqué. Mais j’ai découvert la romance sexy avec 50 nuances de Grey. J’ai pensé « E.L. James est un génie ». Bon, ensuite j’ai découvert tout un genre littéraire que je ne connaissais pas. Je suis tombée amoureuse de ces livres. Alors je pense que les plumes de E.L. James, Anna Todd, Brenna Aubrey, Geneva Lee m’ont inspirées grandement.

Quels sont vos projets pour les mois/années à venir ?

Terminer mon roman, faire quelques salons…

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui comme vous veulent se lancer dans cette grande aventure ?

Grande question ! De ne pas avoir peur, de se lancer et de voir ce que ça donne. De surtout, surtout se méfier des maisons d’édition ! Je suis tombée sur 2 arnaques, autant vous dire que je ne suis pas prête de re-signer avec qui que ce soit dans l’immédiat, même si j’en avais l’opportunité.

Avez-vous un nouveau projet de livre ? Quels sont les thèmes que vous aimeriez aborder dans vos futurs romans ?

Je travaille sur un roman fantastique avec une touche de romance sexy évidemment.

Merci Jessica pour cette interview et tes précieuses réponses.

Vous pouvez retrouver Jessica De Raco sur:

Twitter: ici
Instagram: ici
Facebook: ici
SimPlement: ici
Pinterest : ici
Youtube: ici
Site internet: ici
Mail: jessicaderacoauteur@gmail.com

8486896823886676924554784.jpg

Publicités

Un commentaire sur “À La Rencontre de Jessica De Raco ~ Interview #3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s