Les Fragments perdus, tome 1 – Brice Milan

img_20190102_2038007682634492001332277.jpg

img_20190101_1757074280825832455126772.jpg

Résumé: L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups…


Titre : Les Fragments Perdus               Pages : 346

Auteur : Brice Milan                                 Edition: Auto Edition

Date de sortie: 2016                                      Où se le procurer:


Mon avis: Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

J’ai déjà lu un livre de Brice Milan il y a quelques semaines et j’avais été assez déçue mais ici c’est tout l’inverse, l’histoire est vraiment très intéressante. Cette fois ci l’auteur nous embarque dans une nouvelle aventure quelque peu glaciale où les personnages doivent franchir plusieurs obstacles pour atteindre un objectif, une quête qui n’est pas facile. Tout le roman repose sur différents questionnements sur les personnages, la quête, les épreuves…

J’ai mis un peu de temps pour vraiment accrocher vu que je n’avais pas aimé le premier livre que j’avais lu de Brice Milan mais une fois l’appréhension passée j’ai vraiment passer un très bon moment.

Les personnages sont aussi très bien définis, que ce soit pour leur caractère, description physique ou le but de leur présence dans cette aventure. Brice Milan a mis le paquet pour ce roman.

Je recommande donc énormément ce tome 1 des Fragments Perdus!

MA NOTE:

Un commentaire sur “Les Fragments perdus, tome 1 – Brice Milan

  1. Merci, Mathilde, pour cette chronique franche du tome 1 « Les Fragments Perdus » qui mériterait d’être un peu plus développée. Le tome 2 « Les Fragments Réunis », suite de cette histoire, serait une excellente occasion de te lâcher ! 😉 Brice

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s