Moi, toi … Et lui – Annie Lavigne

img_20190108_175357169421677571978824.jpg

img_20190101_1757074280825832455126772.jpg

Résumé: Avec Morgane, la vie est une montagne russe d’émotions et de frissons. Un soir d’août, avant qu’il ne parte en Italie pour un an, elle se retrouve encore une fois dans l’appartement de son meilleur ami Julien.
Mais cette fois-ci, les deux amis succombent à leurs désirs…
Au petit matin, Morgane fait la promesse à Julien de l’attendre. Mais que croyait-elle ? Un an, c’est long !
Saura-t-elle résister à Alexandre, le plus beau garçon du lycée, qui tente de la séduire ?

Dès la fin des classes, Morgane partira pour un voyage sans itinéraire, qui débutera en Italie, où elle retrouvera Julien. Et ce sera le début d’une longue aventure pour Morgane, qui découvrira que l’amour n’est pas que noir ou blanc mais qu’il peut se vivre en plusieurs nuances…


Titre: Moi, toi… Et lui               Pages: 153

Auteur: Annie Lavigne                                  Edition: Auto Edition

Date de sortie: 2018                                      Où se le procurer: €8.99


Mon avis: Tout d’abord je tiens à remercier Annie Lavigne pour sa confiance et pour m’avoir offert la possibilité de lire son livre.

Dans ce livre nous suivons Morgane. Morgane est entre deux ages, c’est une jeune fille, mais plus vraiment une enfant, et pas encore une adulte. L’innocence de l’enfance a disparu, mais ses rêves et ses espoirs sont encore là. Elle entretient une amitié avec Julien, amitié qui va évoluer, jusqu’à son départ… On va voir Morgane grandir, évoluer, faire de nouvelles rencontres, se créer de nouveaux rêves, de nouveaux espoirs…

Morgane est un personnage qui peut passer pour quelqu’un de très mature, voir trop mature, mais qui d’un autre côté va avoir des moments d’immaturité total… Je ne sais donc pas trop comment me placer quant à ce personnage.

Ce genre d’histoire doit être très appréciée d’un public plus jeune cependant je n’ai pas trop accroché, trop de sentiments mal exploité ou pas assez et un personnage principal difficile à cerner et pas très agréable à suivre.

La plume de l’auteur est agréable mais manque de tact dans certaines situation et mérite donc, selon moi, d’être retravaillée. Je penses que cette histoire est une belle romance pour un public peut-être plus jeune, et peut-être avec moins d’attentes littéraires. Cette lecture est parfaite pour des débutants.

MA NOTE:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s