Five Feet Apart

2019-07-26 093346036514511117761..jpg

separation

Synopsis: Stella et Will sont des jeunes gens pas comme les autres : ils vivent dans un hôpital. En effet, leur système immunitaire défaillant leur interdit de s’approcher trop près des autres. Stella est une éternelle optimiste. Organisée et dynamique, elle anime un blog suivi par ses amis. Will, au contraire, est taciturne et refuse en bloc l’aide des médecins. Irrémédiablement attirés l’un par l’autre, ils doivent pourtant laisser deux mètres entre eux.


Titre: Five Feet Apart            Réalisateur: Justin Baldoni

Acteurs: Haley Lu Richardson, Cole Sprouse                    Durée: 1h57

Date de sortie: 17.07.2019                                      Où le visionnerDVD


Mon avis: Il y a quelques temps j’ai lu le roman de Rachael Lippincott Five Feet Apart que j’avais adoré et lorsque j’ai vu qu’une adaptation cinématographique existait, j’ai sauté dessus.

Le film est, pour une fois, très fidèle au livre. J’ai beaucoup aimé le choix des acteurs, ils correspondent parfaitement à l’image que je m’étais faite de Stella, Will, Poe, Barb…. Cole Sprouse (Will) et Haley Lu Richardson (Stella) interprète très bien mes personnages coup de cœur et leur alchimie sur grand écran est ressenti à chaque scène ensemble. J’ai également beaucoup aimé la représentation de la vie à l’hôpital pour les patients atteints de mucoviscidose qui suit bien l’esprit du livre et qui est, je trouve, assez fidèle.

J’ai aussi beaucoup pleuré lors du visionnage de ce film. Et le plus drôle ? C’était pour les mêmes passages que lorsque j’ai lu le livre…

Malgré la fidélité du film au livre, il manque tout de mêmes quelques scènes importantes dans le livre. La première serait les disputes entre Will et sa mère qui expliquent ensuite pourquoi il ne prend plus ses traitements de façon systématique et ce qui explique également son comportement. Nous ne voyons aucunes scènes de conflits entre eux, seulement du désespoir dans le regard de sa mère lorsque le docteur Hamid demande à Will d’être coopérant. Ensuite il manque également les conflits entre les parents de Stella qui se reparlent à la fin du livre lorsqu’ils manquent de perdre leur fille. Ces conflits entre ses parents expliquent pourquoi Stella se sent obligée de vivre et sa culpabilité de survivre quand sa sœur est décédée. Il manque ensuite la fin du roman. Etrange non ? Et bien le livre se termine sur une partie « huit mois plus tard » et cette partie n’existe pas dans livre, tout se fini sur le départ de Will alors qu’ils se retrouvent, par hasard, huit mois plus tard à l’aéroport. J’ai trouvé ça dommage de ne pas inclure cette scène si émouvante et nous montrant la survie de Will malgré le B-Cepacia et cette de Stella avec ses nouveaux poumons. Cette scène est symbolique de la survie des personnages et elle aurait dû être inclue.

Ce film est une vraie réussite, et même s’il manque quelques passages importants, le plus gros est présent. Je dis rarement ça d’une adaptation mais celle-ci me plait beaucoup. Elle est fidèle au livre, elle est touchante et les acteurs jouent très bien et nous font passer par des montagnes russes d’émotions ! Je vais définitivement le re-regarder !


Voilà j’espère que cette chronique vous à plu et vous donnera envie de voir le film si ce n’est déjà fait ! Bonne journée et à bientôt ♡

5/5

img_20190111_2350371166662544664074079.jpg

3 commentaires sur “Five Feet Apart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s